Gite de charme Réunion

Délaisser les offres standardisées des chaînes d’hôtels pour privilégier le confort si particulier d’un gite de charme, c’est le choix que de plus en plus de voyageurs font, à La Réunion comme ailleurs. Mais qu’est-ce qu’un gite de charme et quelles sont les raisons qui expliquent son succès grandissant ?

C’est quoi un gite de charme ?

Un hébergement de charme, c’est un établissement chaleureux et authentique, qui se veut représentatif de la région dans laquelle il est installé. Contrairement aux locations ordinaires, il s’agit souvent de maisons construites en pleine nature, dans des matériaux nobles, et décorées de façon « typique ». Quand un hôtel standard se borne à être conforme aux attentes d’un voyageur, le gite « de charme » l’invite à s’émerveiller.

Louer un gite de charme à La Réunion : Senteur Vanille

Des hébergements de charme, vous en trouverez partout à l’île de La Réunion, sa beauté n’ayant d’égal que la chaleur humaine de ses habitants et l’architecture atypique de ses maisons coloniales préservées. Pourtant, au cœur de la station balnéaire de Saint Gilles les Bains, difficile de trouver autre chose que des hôtels ordinaires ou luxueux – au choix. N’abandonnez pas trop vite ! Car non loin des plages de Boucan Canot et de l’Ermitage se dressent les gites de charme de Senteur Vanille, dissimulés par des hectares de manguiers et autres arbres fruitiers péi. Véritables invitations au cocooning, les gites de la famille Law-Yat raviront tous ceux qui aiment à faire rimer voyage avec dépaysement sans devoir compromettre leur proximité avec la ville pour autant.