Logement insolite à La Réunion

Vous rêvez de séjourner à La Réunion ? Vous cherchez une alternative aux hôtels très fréquentés ? Vous êtes en quête de dépaysement ? Cet été, optez pour un logement insolite et découvrez l’île intense autrement !

Un logement insolite, c’est quoi ?

Un logement insolite est un hébergement qui, de par son architecture unique, son activité et ses services inattendus ou son emplacement original, se démarque des hébergements traditionnels. Il peut s’agir d’une cabane dans les arbres, d’une péniche sur un fleuve, d’une yourte dans une ferme, d’une bulle à ciel ouvert en montagne… bref, un hébergement hors du commun qu’on ne rencontre pas tous les jours !

La location insolite : les raisons de sa popularité

En hausse de 20% par an, le secteur de l’hébergement insolite a le vent en poupe. Selon Les Echos, les logements insolites séduiraient de plus en plus « les jeunes urbains de vingt-cinq à quarante-cinq ans, dont deux tiers sont des couples » qui n’hésitent pas à débourser jusqu’à 350€/nuit. Mais pourquoi les logements insolites plaisent tant ? Si passer la nuit dans un tipi ou un château concrétise le rêve de beaucoup d’enfants devenus grands, d’autres motivations reflètent surtout une envie de voyager autrement. S’immerger dans la culture du pays, aller à la rencontre des populations locales, se ressourcer loin de l’agitation des villes, voyager de manière plus éthique : voilà autant de raisons de privilégier les hébergements insolites.

Senteur Vanille : logement insolite de choix à La Réunion

Dormir dans un verger tropical luxuriant avec vue sur l’océan et se faire réveiller par le chant des oiseaux : et si un séjour réussi à La Réunion se résumait à ça ? Guillaume et Marie-Claude Law-Yat vous invitent au dépaysement dans leur mangueraie familiale de 8 hectares au cœur de Saint-Gilles les Bain : Senteur Vanille. A votre disposition : des lodges sur deux niveaux construits comme si l’on était dans les arbres pour des escapades inoubliables en amoureux, mais aussi des villas créoles traditionnelles et des studios et appartements de charme dissimulés dans le verger opulent. Qui eut crût qu’un séjour sur une propriété agricole aurait pu être si douillet et si délicieux ? Évasion totale garantie. Pour en savoir plus sur nos hébergements, c’est par ici.